logo lunel cest vous
logo lunel cest vous

Qualité de l’eau à Lunel : + de 284 Lunellois demandent plus de transparence !

Plus de 284 Lunellois ont répondu à l’appel lancé par l’association Lunel c’est vous ! mercredi 05 février à 12h (fermé le vendredi 7 février à 12h) visant à réclamer plus de transparence sur la qualité de l’eau à Lunel après la publication par l’UFC Que Choisir de résultats inquiétants.

Les citoyens de Lunel, qui ont signé cette pétition, estiment que la sécurité de l’eau potable doit  être  une  priorité  absolue  pour  les  élus.  Malgré  les  engagements  pris  par  Lunel  Agglo,  des  questions demeurent sur la qualité réelle de l’eau qui coule quotidiennement dans les robinets  des Lunellois.

« Nous exigeons des informations claires et accessibles concernant la qualité de notre eau. La transparence et  la  réactivité des  autorités  sont  indispensables  pour  que nous  puissions avoir confiance  en  ce  que  nous consommons.  Les  résultats  des  tests  doivent  être  publiés  sans ambiguïté, et une campagne de contrôle doit être menée sans délais », déclare Anthony BELIN, Président de Lunel c’est vous !

Un appel à l’action immédiate

Les  signataires  insistent  sur  l’importance  d’une  réaction  rapide  de  la  part  des  autorités municipales et des responsables locaux de l’eau. L’eau potable est un bien essentiel et un droit fondamental. Les Lunellois demandent à ce que des tests soient effectués dans les meilleurs délais et que les résultats soient rendus publics, afin d’éviter toute inquiétude injustifiée et de rassurer la population.

La pétition a été envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception ce jour ( LIRE LE COURRIER ) au  Président  de  Lunel  Agglomération  tandis  qu’une  copie  a  été  adressée  au  Préfet  de l’Hérault, à Véolia, délégataire, à la Haute Autorité de Santé. délégataire, à la Haute Autorité de Santé.

À propos de l’initiative citoyenne

Cette pétition est portée par l’association Lunel c’est vous ! a été accompagnée par Maître  Gabrièle GLEN, experte nationale sur le sujet. Préoccupés par la question de l’accès à une  eau potable de qualité et de la nécessité d’une gestion transparente des ressources en eau,  l’initiative vise à rappeler aux autorités locales et aux responsables de l’eau l’importance de la confiance citoyenne et de la sécurité sanitaire.